Comment vous maquillez en fonction des lunettes que vous portez ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Le maquillage, rien ne met plus en valeur un visage qu’une couche de celui-ci pour sublimer davantage sa beauté naturelle. Cependant, le port de lunettes peut mettre à mal cette envie d’être belle, surtout lorsqu’on ne sait pas comment appliquer son maquillage en fonction de ses lunettes. Beaucoup de personnes tombent dans le piège et pensent qu’il est impossible de se maquiller en portant des lunettes. Rien n’est en fait moins vrai, car se maquiller avec des lunettes est tout à fait possible, la seule chose est de savoir quel type de maquillage irait avec quel type de lunettes.

Le maquillage idéal pour les lunettes papillon !

Parmi les formes de lunettes les plus populaires, les lunettes papillon sont en tête des tendances de cette saison. Si ces dernières sont en soi extrêmement populaires, l’idée de se maquiller en les portant suscite un certain scepticisme. Pourtant, il est tout à fait possible de se maquiller et de porter ce type de lunettes. Pour ce faire, choisissez des nuances de tons cuivrés, comme le bronze par exemple, afin d’avoir un effet plus volumineux sur les paupières. Il est également important d’utiliser un bon correcteur, car ce type de lunettes a tendance à accentuer les cernes et les parties qui entourent les yeux, notamment les sourcils. Ces derniers doivent également être travaillés en optant pour un ton plus foncé que les lunettes pour créer un bon contraste et accentuer le regard.

Le maquillage idéal pour les lunettes rondes !

L’idée commune est que le port de lunettes empêche de maquiller des zones telles que les yeux, les sourcils et les paupières, car elles sont « cachées » par la monture. Rien n’est plus faux. Il est parfaitement possible de maquiller ces zones. Dans le cas de lunettes rondes, par exemple, l’utilisation d’un eye-liner est fortement recommandée, en appliquant le trait proportionnellement à la taille des lunettes. Pour accentuer davantage le look, l’utilisation d’un mascara volumineux est aussi une option. Le reste du maquillage du visage dépendra ensuite de chaque personne, mais l’utilisation de produits à effet de teint lumineux est recommandée en privilégiant des fonds de teint faciles à travailler et des baumes à lèvres opaques.

Le maquillage idéal pour les lunettes carrées !

Les lunettes carrées sont idéales pour créer un look plus studieux. Cependant, il est possible de les porter avec des couleurs plus froides comme le gris ou le bleu, ce qui apportera une touche de couleur à votre maquillage et mettra en valeur votre visage. Ainsi, les fards à paupières bleus, les eyeliners noirs et le blush corail seront vos meilleurs amis lors de vos séances de maquillage. 

Plan du site