Quelle couleur de monture choisir en fonction de votre carnation de peau ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Plus qu’un élément important pour la vue et pour soulager les yeux, porter des lunettes est désormais à la mode. En effet, elles constituent un accessoire de beauté pour tous. De ce fait, qu’il s’agisse d’une lunette de repos, de vue ou d’un simple accessoire, le choix de ses lunettes constitue un véritable enjeu.

Comment choisir ses lunettes ?

Les lunettes jouent un rôle important pour votre look. De ce fait, afin d’être certaine d’avoir choisi les bonnes lunettes, il est essentiel de prendre en compte quelques critères. En effet, il est primordial de choisir une monture permettant de s’harmoniser à merveille avec votre morphologie. Ainsi, les modèles de lunettes sont différents et sont choisis suivant l’esthétique de votre visage. Voici donc les éléments qu’il faut prendre en compte afin de choisir ses lunettes, à savoir la couleur des yeux, la taille du visage, la teinte des cheveux, la carnation, la longueur de la chevelure, la coupe de cheveux, la morphologie du visage

Bien choisir ses lunettes en fonction de la couleur de ses yeux

Le choix des lunettes s’avère une tâche difficile pour certaines personnes. En effet, les lunettes sont choisies en fonction de ses formes et de ses couleurs. Toutefois, la couleur des yeux est l’un des critères principaux pour la détermination de la couleur des lunettes. Si vous avez des yeux bleus, il vous est recommandé d’opter pour des couleurs pastels, rouges, orangées ou des couleurs vives. Pour des yeux verts, vous pouvez choisir des couleurs rouges, jaunes, dorées, orangées, ou vert clair. Si vous avez des yeux bruns, toutes les couleurs vous conviennent parfaitement. Enfin, si vos yeux sont de couleurs noires, les couleurs foncées vous iront tout à fait à merveille. Vous pouvez choisir également de couleur claire comme la pêche, le beige ou la rose afin d’adoucir votre visage.

La carnation : un élément essentiel pour le choix de ses lunettes

Le terme « carnation » définit la couleur de la peau. De ce fait, le choix de la couleur de la monture de ses lunettes se base également sur le type de carnation. En effet, il existe plusieurs types de carnations, comme les teintes claires, les teintes mates et les teintes intermédiaires. Il est à noter que ces différentes teintes se déclinent sous différentes nuances. Par exemple, si vous avez un teint clair, vous pouvez choisir les couleurs vives, telles que le corail, fuchsia ou aubergine. Ces couleurs vous permettent de donner une nonne mine.

Plan du site