Quelles sont les montures les plus adaptées à visage rond ?

Publié le : 02 novembre 20224 mins de lecture

Il n’est pas évident de choisir les montures les mieux adaptées à la forme de son visage. Ça l’est encore moins lorsqu’on ignore quelle est exactement la forme de son visage. Heureusement pour les personnes au visage rond, c’est la forme que l’on identifie le plus facilement. Mais quelles montures choisir ?

Comment savoir si vous avez un visage rond ?

Avant toute chose, il est important de déterminer quelle est exactement la forme de votre visage. Il ne s’agit pas d’une science exacte et il est même très rare de trouver des gens dont le visage a une forme exacte. Pour déterminer à quelle forme votre visage se rapproche le plus, il faut identifier vos traits les plus éminents. Il s’agit généralement du front, des pommettes ou de la mâchoire. Les visages ronds sont facilement reconnaissables grâce à leur forme douce et leur courbe. Malgré tout ça, il arrive que l’on confonde visage rond et visage carré. Sur ces deux types de visage, la largeur du front et des pommettes est proportionnelle. Le visage carré est seulement plus angulaire. Sur un visage rond, les joues sont les plus éminentes et le menton est arrondi.

Les montures les plus adaptées à un visage rond

Si vous êtes prudent, optez pour une forme rectangulaire aux angles droits. Ce genre de monture sur Eloandjohn.com va accentuer vos traits, allonger et amincir votre visage. Si vous êtes plus aventureux, les montures de style wayfarer fonctionnent également très bien. Elles sont en vogue depuis plusieurs années déjà et sont extrêmement flatteuses sur un front plus plat. Enfin, les montures carrées sont très tendances en ce moment. Elles apportent une touche excentrique et décalée à votre visage. Les lunettes papillon sont très populaires auprès des femmes. Ceci s’expliquer par l’effet « lifting » qu’elles ont sur le visage, permettant de l’allonger. Bonus, elles ont un effet vintage et old school. Pour que ça fonctionne néanmoins, favorisez les formes angulaires. Un autre classique qui fonctionne très bien sur un visage rond c’est la forme aviateur. Surtout favorisées par les hommes, ces montures fonctionnent aussi très bien sur les femmes.

Comment choisir les montures adaptées à une forme de visage ?

La première règle lorsque vous allez choisir votre monture c’est de prendre une forme qui contraste avec la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, les montures aux formes angulaires sont parfaites pour vous. Elles vont créer un contraste avec vos traits doux, en allongeant et en amincissant votre visage. Dirigez-vous vers les montures épaisses ; rectangulaires ou carrées si vous êtes plutôt classique, aux formes plus audacieuses si vous êtes plutôt aventureux. Elles permettront de structurer votre visage aux formes plus douces et vont créer un équilibre. Toujours dans cette veine, choisissez des couleurs vives qui vont mettre en valeur votre teint ou la couleur de vos yeux. Enfin, favorisez les montures à plaquettes nasales pour allonger votre nez et vos joues.

Plan du site