Quels sont les signes qui vous indiquent qu’il est temps de changer de montures ?

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Les lunettes de vue sont désormais devenues des objets anodins que nous voyons presque tous les jours. En effet, du fait de diverses causes, beaucoup portent actuellement des lunettes de vue. Pendant son port, ces lunettes doivent être constamment changées en fonction de l’évolution de l’état des yeux. Toutefois, le changement de tout le matériel n’est pas systématiquement obligatoire. Des fois, vous devez changer seulement vos verres et des fois, vous devez changer seulement vos montures. Pour vous aider à trouver le moment idéal pour changer vos montures, découvrez alors quelques signes qui ne vous trompent pas.

Vos montures ne sont plus en bon état

Le premier signe qui vous oblige à changer la monture de vos lunettes est son état. La monture d’une lunette doit être parfaite et doit donner de l’élégance à celle-ci. Si vous constatez que votre monture est abimée, a changé de couleur ou n’est plus dans son état normal, vous devez penser à changer vos lunettes de vue chez ELO & JOHN France. En effet, même s’il est tout à fait possible de recoller les morceaux d’une monture cassée avec de la colle ou du scotch, celle-ci ne sera sûrement plus esthétique. Vous devez alors la changer dans l’immédiat. Il en est de même pour les branches de vos lunettes.

Vos montures ne sont plus adaptées à votre morphologie

En plus de jouer un rôle de correcteur de vue, les lunettes jouent aussi un rôle esthétique. Pour bien porter vos lunettes, vous devez donc bien choisir votre monture. Il est alors important de choisir la monture qui est parfaitement adaptée à la morphologie de votre visage. D’ailleurs, trouver une monture qui vous correspond ne devrait pas être difficile, car il existe plusieurs formes et coloris sur le marché ou chez votre opticien. Il arrive également que vous ayez perdu du poids ou bien que vous en ayez gagné et votre monture ne vous va plus. Si vous sentez de l’inconfort quand vous portez vos lunettes, vous pouvez parfaitement changer votre monture.

Vos montures ne correspondent pas à votre style vestimentaire

Les lunettes figurent parmi les accessoires de mode. Si vous avez décidé de changer de style vestimentaire ou de look et si vous trouvez que votre monture ne correspond plus à celui-ci, vous pouvez parfaitement changer de lunette ou bien de monture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours recommandé d’opter pour une monture passe-partout qui peut être portée avec n’importe quelle tenue vestimentaire.

Plan du site