3 bonnes raisons d’adapter votre masque de plongée à votre vue

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Lorsque l’on fait de la plongée ou du snorkeling, il est important de bien voir. Adapter son masque de plongée à sa vision permet de profiter pleinement du paysage sous-marin. Une bonne vision du milieu sous-marin contribue également à la sécurité et au confort visuel du plongeur. De plus, le fait de demander conseil à un opticien vous permet de bénéficier d’une vision optimale sous l’eau.

Profiter d’un masque de plongée adapté !

Il est aujourd’hui possible d’adapter le verre de son masque de plongée à sa vision ou à l’environnement de la plongée. En effet, les magasins d’optique et les boutiques proposent des modèles de verre de haute qualité adaptés à la vue de chaque plongeur ou nageur. Quelle que soit votre déficience visuelle ou l’endroit où vous plongez, vous pouvez choisir un verre de masque adapté à votre vision. Dans le monde sous-marin, une vision claire est un facteur de sécurité important. Vous pourrez profiter de la beauté du paysage sous-marin de la meilleure façon possible. Le port d’un masque de plongée qui corrige la netteté par rapport à la vision sous-marine vous permet de bénéficier d’un environnement visuel normal et de profiter pleinement de votre plongée. En outre, selon l’endroit où vous plongez, la densité de l’eau peut déformer la vision du plongeur, une autre bonne raison d’adapter le masque à l’environnement sous-marin.

Des masques adaptés à différents environnements sous-marins !

Pour profiter pleinement du spectacle du monde sous-marin, il est indispensable d’adapter le masque de plongée à votre vision et au monde sous-marin dans lequel vous plongez : plongée profonde, plongée en eaux agitées, plongée de chasse. Le choix du verre du masque dépendra de ces paramètres. Outre le fait que le masque doit épouser parfaitement la forme du visage, le choix d’un verre adapté contribue à une bonne vision et au bien-être du plongeur sous l’eau.

Un large choix de masques et de verres !

Adapter son masque de plongée à sa vision permet de voir clairement sous l’eau, de plonger confortablement et d’avoir une vision claire du milieu sous-marin. Un masque qui offre une vue claire est également un gage de sécurité pour un groupe de plongeurs. Pour déterminer le verre qui vous convient, il suffit de présenter à votre opticien une ordonnance pour les verres recommandés par votre ophtalmologue. Certains opticiens proposent aussi des dispositifs qui se collent directement sur le verre d’un masque de plongée et qui intègrent la correction nécessaire.

Plan du site